browse around this site crmwatches.com. navigate to this site replica watches. navigate to this web-site best replica watch site 2021. click over here replica watches for sale in USA. High-quality https://www.replikklockor.com/. more https://www.zegarkireplica.pl/. over at this website swiss made replica watch. 75% off https://shopswisswatches.com/. click for more info imitation watches. 50% off luxury watches replica. try these out www.insurancewatches.com. check that replica watches aaa+ quality. finest materials with scrupulous attention to details. Find more here https://www.attorneywatches.com. navigate to this website breitling bentley replica. Under $200 https://www.cdomegawatches.com. dig this richard mille replica watch. from this source computerhublot. Women's 401kwatches.com. official website replica bell and ross.

Les pharmacies Guyanaises
Le choix le conseil le prix

Qu’est-ce-que la micronutrition ?

Qu’est-ce-que la micronutrition ?

Si vous avez déjà été victime de fatigue chronique, de troubles de l’humeur, d’articulations douloureuses, d’une mauvaise digestion ou encore d’un enchaînement de migraines, c’est que votre régime alimentaire doit être revu.

C’est pour palier à ces maux et d’autres encore qu’un groupe de médecin a développé le concept de la micronutrition. Cette dernière mettant en relation proche, l’alimentation, la santé psychique et la santé physique.

Plus que ça, la micronutrition se focalise sur la densité de vitamines, antioxydants et minéraux contenus dans les aliments et qui sont essentiels pour la bonne marche de l’organisme.

Comment réagit l’organisme si l’apport en micronutriments est insuffisant ?

L’organisme est une incroyable machine. Dès lors que l’apport en micronutriment est réduit, l’organisme rentre dans une logique d’économie d’énergie. Ce processus est souvent une conséquence aux régimes excessifs, il est aussi rattaché à l’allaitement et à la période post-natale.

Sans rentrer dans un calcul mathématique ou scientifique, la micronutrition va vous aider à solutionner les maux, sans gravité à la base mais qui peuvent vite s’aggraver. Pour aller plus loin dans la compréhension, nous allons nous focaliser sur une carence bien connue du monde médical, la carence en fer.

Comment la carence en fer nous empêche de mincir ?

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids et dont les résultats se font attendre, oui une carence en fer peut-être le problème. Pourquoi ? Parce que cette carence donne lieu à une grande fatigue physique et psychique. Fatigue qui inexorablement nous amène à nous nourrir d’avantage pour rester énergique, sauf que cette énergie est stockée et peu utilisée par l’organisme.

Le fer est également utilisé par l’organisme pour fabriquer la dopamine et la sérotonine, autrement connues sous le nom d’hormones de l’humeur. Moins de fer dans le corps nous rend ainsi plus friand de sucreries et de grignotages sans oublier un côté grincheux exacerbé.

Une alimentation saine et donc riche en micronutriments n’offre pas de tels résultats. Cependant les aliments transformés et commercialisés dans les grandes surfaces posent des inquiétudes quant à leurs biens-faits. 

Assiette Composée de Multiples Végétaux, Fruits et Légumes

Les micronutriments sont-ils absents de l’alimentation moderne ?

Il est indéniable que les produits transformés sont plus caloriques qu’autre chose. C’est un fait, plus un aliment s’éloigne de ce qu’il doit être, moins il concentrera de micronutriments. Ces nouveaux aliments, fabriqués en masse, sont couramment rangés dans la catégorie des aliments à calories vides. Un bien triste titre.

Faut-il proscrire certains aliments pour garantir une alimentation saine ?

La micronutrition n’est pas à considérer comme un régime parmi les milliers qui existent. Aucun aliment n’est pris pour cible. Les huiles sont par exemple recommandées car elles concentrent plus ou moins d’Omega 3, un nutriment indissociable, entre autres, de la régénération des cellules et du bon fonctionnement du systèmes cardiovasculaire.

Le principe de la micronutrition s’attache juste à associer les aliments entres eux de sorte à obtenir une harmonisation des apports en nutriments.

La micronutrition s’applique-t-elle à tous ?

Se concentrant sur le simple fait de bien accorder les aliments entre eux, la réponse est oui. Même si l’on ne cherche pas à perdre du poids, la micronutrition permet de solutionner de nombreux maux liés au cœur, à la fatigue, la mémoire etc…

L’apport nutritionnel sera simplement différent en fonction des individus, de leur âge, poids, allergies.

Comment les déficits en micronutriments peuvent se déceler ?

Il est très compliqué de noter les manques de micronutriments chez soi devant sa glace. Le meilleur conseil à donner est de consulter un spécialiste en micronutrition. Cela permettra d’obtenir un bilan concret sur votre organisme. Un questionnaire fera aussi parti du processus et permettra d’évaluer si votre alimentation est équilibrée ou non.

Plus concrètement le bilan, qui est appelé Dépistage de Déficience Micronutrionnelle, va permettre de ressortir comment votre régime alimentaire impacte votre organisme. Quant au questionnaire, il ne cible que la relation entre votre alimentation et votre activité cérébrale.

Existe-t-il des profils micronutritionnels ?

Pour que la micronutrition soit compréhensible et accessible à tous, il a été mis en place 4 profils sur lesquels se référer.

  • Le déficit : Comme son nom l’indique, ce profil cible les individus dont les manques en minéraux et vitamines sont importants. Ces individus ont pour habitude de s’alimenter de produits allégés et son très souvent assujettis à des crampes et une peau sèche.
  • Le neuromédiateur : Il cible les individus qui consomment café le matin et sucre le soir. Il en résulte des problèmes de sommeil et une humeur irritable.
  • Le digestif : Celui-ci pointe du doigt les maux d’intestins et de l’estomac. Les produits laitiers sont souvent surconsommés par les individus.
  • La résistance à l’insuline : Les individus concernés ont pour la plupart des diabétiques dans leur famille. Ils consomment principalement des aliments salés et gras qui favorisent le grossissement du ventre.

PRIX CHOC DU MOIS ! sur la parapharmacie

Les rendez-vous permanents

Les incontournables