browse around this site crmwatches.com. navigate to this site replica watches. navigate to this web-site best replica watch site 2021. click over here replica watches for sale in USA. High-quality https://www.replikklockor.com/. more https://www.zegarkireplica.pl/. over at this website swiss made replica watch. 75% off https://shopswisswatches.com/. click for more info imitation watches. 50% off luxury watches replica. try these out www.insurancewatches.com. check that replica watches aaa+ quality. finest materials with scrupulous attention to details. Find more here https://www.attorneywatches.com. navigate to this website breitling bentley replica. Under $200 https://www.cdomegawatches.com. dig this richard mille replica watch. from this source computerhublot. Women's 401kwatches.com. official website replica bell and ross.

Les pharmacies Guyanaises
Le choix le conseil le prix

ZIKA

ZIKA

Le Zika est une maladie transmise par le moustique Aedes. Ce virus passe souvent inaperçus, en effet 80% des personnes atteintes par le virus n’ont aucun signe de la maladie. Cependant, il faut être particulièrement vigilant face à ce virus chez la femme enceinte en début de grossesse car nous avons un risque de complications pour le nouveau-né. La protection contre les moustiques est donc impérative chez la femme enceinte.

 QUELLES SONT LES SYMPTOMES LES PLUS FREQUENTS DE LA MALADIE ?

  • taches rouges sur le corps (éruptions cutanées) avec ou sans démangeaisons
  • maux de tête, fièvre modérée, yeux rouge
  • courbatures, douleurs articulaires

QUE FAIRE EN PRESENCES DE CES SYMPTOMES POUVANT EVOQUER LE ZIKA? 

En cas de symptômes, il n’y a pas de traitement spécifique contre le Zika. On traitera les symptômes comme la fièvre ou les douleurs par du paracétamol et les démangeaisons par des crèmes à appliquer localement.  

  • Le virus Zika est transmis par les piqûres de moustiques Aedes. En cas d’épidemie de Zika, pour éviter la transmission du virus il faut à la fois éviter d’être piqué par les moustiques et diminuer la prolifération du moustique.

COMMENT SE PROTEGER ?

  • Les anti-inflammatoires sont contre indiqués tant que le diagnostic biologique n’est pas établis car les symptômes peuvent aussi évoquer une dengue (contre indication des anti-inflammatoires dans ce cas).

QUEL EST LE TRAITEMENT CONTRE LE ZIKA ?

  • Il faut consulter un médecin rapidement.

1. Pour éviter ces piqûres, on peut :

  • appliquer un répulsif efficace sur la peau 2 à 3 fois/jour.
  • Porter des vêtements longs et clairs.
  • Imprégner les vêtements d’insecticides adaptés
  • Utiliser des moustiquaires imprégnées.

2. Pour éviter la prolifération du moustique, il faut supprimer les gîtes larvaires ( eau stagnante autour du domicile). Pour cela :

  • Vider puis couvrir les vases, soucoupes des pots de fleurs et réserves d’eau de pluie.
  • Ranger à l’abri de la pluie les objets pouvant contenir de l’eau : pneus, bâches.

PRIX CHOC DU MOIS ! sur la parapharmacie

Les rendez-vous permanents

Les incontournables