browse around this site crmwatches.com. navigate to this site replica watches. navigate to this web-site best replica watch site 2021. click over here replica watches for sale in USA. High-quality https://www.replikklockor.com/. more https://www.zegarkireplica.pl/. over at this website swiss made replica watch. 75% off https://shopswisswatches.com/. click for more info imitation watches. 50% off luxury watches replica. try these out www.insurancewatches.com. check that replica watches aaa+ quality. finest materials with scrupulous attention to details. Find more here https://www.attorneywatches.com. navigate to this website breitling bentley replica. Under $200 https://www.cdomegawatches.com. dig this richard mille replica watch. from this source computerhublot. Women's 401kwatches.com. official website replica bell and ross.

Les pharmacies Guyanaises
Le choix le conseil le prix

PALUDISME

PALUDISME

La maladie est due à une infection du sang par un parasite du genre Plasmodium. Le paludisme est transmis à l’homme par la piqûre d’un moustique femelle, du genre Anopheles, elle-même infectée après avoir piqué un homme impaludé : la femelle, en prenant le repas de sang nécessaire à sa ponte, injecte le parasite. Les mâles ne piquent pas.

En Guyane deux espèces de parasites du genre Plasmodium sont présents sur le territoire et à l’origine de la maladie chez l’homme :

  • Plasmodium falciparum est l’espèce la plus pathogène et responsable des cas mortels. Elle est présente dans les zones tropicales d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie, et elle est dominante en Afrique.
  • Plasmodium vivax, qui peut subsister sous une forme latente ("hypnozoïte") dans la cellule hépatique de l’homme et provoquer des rechutes tardives s’il n’est pas traité.

Le moustique qui transmet le paludisme est actif la nuit. C’est donc sur la période allant du coucher au lever du soleil que vous risquez le plus d’être piqué et que vous devez vous protéger.

 Les symptômes observés

Les principaux symptômes sont les suivants :

  • Une fièvre
  • Des maux de tête
  • Des frissons

Des cycles typiques alternant fièvre, tremblements avec transpiration intense, peuvent alors survenir : c’est "l’accès palustre".

Si vous présentez ces symptômes :

  • Consulter le plus rapidement possible un médecin.
  • Ne prenez pas de médicaments sans avis médical : certains médicaments, notamment les anti-inflammatoires et l’aspirine sont contre-indiqués.

Lorsque vous êtes malade : un diagnostic précoce et un traitement rapide sont très importants pour maîtriser la maladie, cela permet d’en raccourcir la durée et limite les complications éventuelles. Il est essentiel de prendre les médicaments jusqu’à la fin du traitement. Les femmes enceintes, les enfants sont particulièrement fragiles vis-à-vis du paludisme.

Les délais d’incubation sont variables et peuvent être longs, c’est pourquoi pour toute consultation chez un médecin en cas de fièvre, et dans un délai de 12 mois suivant votre retour d’une zone à risque, il est important de l’informer que vous avez voyagé dans une zone de circulation du paludisme.

Se protéger du paludisme

Il n’existe pas de vaccin à ce jour.

Il faut éviter les piqûres de moustiques : PROTEGEZ-VOUS

  • Porter des vêtements longs, qui peuvent être imprégnés d’insecticides.
  • Dormir sous une moustiquaire si possible imprégnée d’insecticide,
  • Appliquer régulièrement un répulsif efficace sur la peau découverte,
  • Utiliser des spirales fumigènes à l’extérieur de la maison, à l’intérieur utiliser des diffuseurs électriques.
  • La lutte individuelle est renforcée sur le terrain par le travail mené par la Direction de la Démoustication et des Actions Sanitaires qui mène en routine, au cas par cas et en continu des opérations de lutte contre les moustiques adultes et contre les gites larvaires.

Les moyens de lutte existants sont les médicaments antipaludiques, la protection contre les piqûres de moustiques (utilisation de moustiquaires, répulsifs anti-moustiques etc.) et la lutte contre les moustiques vecteurs du parasite Plasmodium.

PRIX CHOC DU MOIS ! sur la parapharmacie

Les rendez-vous permanents

Les incontournables